SELIM GOUANED
DERRIÈRE CHAQUE NOM SE CACHE UNE HISTOIRE
Designer autodidacte avant-gardiste, Selim est passionné par l’univers de la mode dès son plus jeune âge.
Porté par le modèle de réussite des grands de son quartier qui ont su s’imposer dans le paysage du streetwear français au début des années 2000, il décide en 2001 de lancer sa propre marque, YOXEONE ayant pour parrain le dénommé Mohamed Dia, également d’origine de Sarcelles. Mohamed Dia le présente, à l’époque, aux responsables d’Adventure Land. Ces derniers lui permettront de fabriquer des sweats et des tee-shirts.
Cherchant l’unicité, Selim teste de nouvelles techniques sur ses habits. Icône de son quartier, et contre le conformisme, le Sarcellois cherche à réinventer la mode masculine. Chaque pièce est une référence à un moment de sa jeunesse. Il croise, durant son parcours, le couturier Izet Curi qui, face à sa détermination, lui enseigne les bases de la profession de styliste-modéliste.
Son ambition, créer une ligne de vêtements qui tisse le lien entre la culture urbaine, le savoir-faire français et la sophistication de l’industrie du luxe.
Le jeune créateur affirme ainsi sa différence en proposant un vestiaire que l’on peut qualifier de Rock Couture et Street Style. Pour chaque pièce qu'il façonne, Selim à recours à des matières nobles qui donnent une dimension unique, voire artisanale à ses créations.
Son Atelier de fabrication est un véritable laboratoire, où tel un chercheur, il travaille à tester de nouvelles techniques sur ses vêtements et s'applique avec humilité et discrétion à réinventer l'échiquier de la mode « Street Chic ».
Il manie le cuir, le denim et le galuchat. Tel un inventeur, il crée et teste toutes sortes de techniques sur ses pièces jusqu’à trouver la formule idéale. Des mélanges inattendus de matières, des peintures à la main et des broderie sont les icônes de Yoxeone. Des effets de matières, des coupes sans défaut et des détails singuliers, qui ont fait le succès de la griffe parisienne.
Avec YOXEONE, Selim retranscrit sa vision du streetwear chic et apporte un vent de renouveau sur la scène du prêt-à-porter masculin et féminin de luxe à travers la création de silhouettes résolument innovantes. Les collections YOXEONE sont distribuées à l’international et des pièces uniques sont également réalisées à la demande. Le designer a déjà habillé plusieurs célébrités séduits par la marque, comme le chanteur Maluma.